Le moment paisible et joyeux a été bouleversé par une catastrophe survenue le 12 janvier 2010 : un tremblement de terre. Il a fait des centaines de milliers de victimes et avait causé d'énormes dégâts matériels.
Les enfants les innocents ont tous été épargnés, Dieu merci !
En effet, au moment de l'évènement qui a duré un laps de temps, les enfants se trouvaient tous au sous-sol dirigés par un maestro qui leur donnait son tout premier cours de chant... Seulement cette partie du vieux bâtiment a été (le sous-sol épargné.
La secrétaire Régine a malheureusement perdu la vie en montant dans les étages au moment de
l'évènement et les 2 étages se sont écroulés avec elle.
Grâce à la mobilisation internationale et particulièrement à l'aide des Nations-Unis envoyé par le Chili et l'Equateur, nous avons reçu des vêtements, des draps et des couvertures. Le Secours Islamique de France installé en Haïti nous a aidés sur une longue durée en nourriture.
Des médecins du contingent Chilien venaient une fois par mois pour consultation des enfants et vérifier les vaccins à faire.
En 2013, nous avons entrepris des démarches pour pouvoir débuter des travaux de reconstruction afin de permettre aux enfants de bénéficier d'un endroit stable.
Copyright © 2020 AssociationLesInnocents - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web